Photographie

  • Shooting Photo avec retouche Adobe Photoshop et Adobe Light Room

  • Conception Publicitaire

  • Photographie

Shooting Photo avec retouche Adobe Photoshop et Adobe Light Room


Un shooting photo en studio, c’est l’occasion d’avoir de belles photos de vous, des images qui correspondent le mieux à votre personnalité, qui vous ressemblent tout simplement. Par définition, un shooting photo n’est pas une activité naturelle. Poser devant un objectif est avant tout un jeu et pour obtenir de belles images, il faut le jouer. Un shooting, c’est une rencontre entre un modèle et un photographe. Il peut être réalisé dans une perspective professionnelle (mannequin, élection de miss, etc.) ou tout simplement pour se faire plaisir. C’est un moment intense qui vous sera dédié dans une atmosphère de confiance, et au travers duquel, tout vous-même sera mis en valeur sous l’autorité d’un coach, photographe professionnel intervenant dans la mode, dirigé vers des poses naturelles et élégantes, en jouant avec spontanéité et dextérité avec la matière, les angles, les ombres, les éclairages, les décors… Tout au long de la séance, vous découvrirez les positions à prendre, à jouer avec votre regard et avec les expressions de votre visage. Nous travaillons avec un minimum d’accessoires, afin de mettre l’accent sur votre potentiel : ce sera vous la vedette, la star d’un jour. On appelle communément "retouche de photos" l'ensemble des techniques et procédés de modification utilisés dans la transformation ou la correction de clichés numériques ou argentiques. La retouche de photos a essentiellement pour buts l'amélioration, voire la sublimation du rendu global (matières, contrastes, couleurs) ou encore la mise en valeur -ou non- d'un sujet (aspect).
On peut ainsi parler de retouches ou corrections de types chromatiques (réglage des teintes et des contrastes), cosmétiques (intervention sur les pixels ou l'aspect de "matière"), morphologiques (intervention sur les pixels ou l'harmonisation de lignes et de profils), ou encore de montages (détourages, assemblages, fondus, simulation d'ombres). L'utilisation de filtres peut également faire partie du travail de retouche ou être assimilé à du graphisme.

Conception Publicitaire


La notion de création publicitaire peut prendre deux sens. Elle peut désigner la démarche de création d’un message publicitaire par un créatif ou un team créatif, mais elle peut également désigner l’objet publicitaire créé (spot, affiche, bannière internet, etc.). Dans le cadre de la démarche de création publicitaire, le terme de création publicitaire désigne généralement plus l’action relative à l’élaboration et à l’affinage de l’idée créative que la phase de production publicitaire proprement dite.

Photographe


La photographie est la technique permettant de fixer des images grâce à la lumière. Ce terme désigne également l'image obtenue par un tel procédé et la branche des arts graphiques lui étant dédiée. Ce procédé se base sur deux types de connaissances : l'optique, permettant de capter et de livrer une image en un point précis, et la chimie, servant à fixer l'image obtenue sur une surface. Les premières avancées d'optique sont lointaines et débutent sous Aristote qui crée déjà des images inversées à partir d'un trou dans le mur d'une chambre noire. Les alchimistes découvrent, au XVIe siècle, que le chlorure d'argent noircit à la lumière du soleil.